Logo Flash'Danses
Logo Flash'Danses
 

Danses Standard

LA VALSE VIENNOISE

Cette danse trouve ses sources dans les origines d'une danse appelée "volta" dans le nord de l'Italie et "Volte" en Provence au XVIè siècle. Elle fit son entrée en France vers 1820. La valse viennoise a connu un essor important juqu'au XXè siècle puis son déclin à la première guerre mondiale comme symbole de la fin d'une époque faste en Europe. Des compositeurs viennois comme "les Strauss" sont à l'origine des valses les plus connues comme le Beau Danube bleu, la valse de l'Empereur etc.

Basée sur un rythme à trois temps, cette danse incarne merveilleusement un courant romantique.

LA VALSE LENTE ou ANGLAISE

L'initiateur de la valse anglaise fut le Boston importé des USA en 1874 et fut à la mode dans les années 1922. La particularité du Boston était une danse qui se dansait l'un à côté de l'autre.

Son rythme a peu à peu changé en ajoutant des rythmes lents, figés et des pas syncopés, ce qui rend cette valse très agréable à regarder.

LE TANGO

Danse de la passion et de la mélancolie à la fois, le tango donne l'image d'un jeu incessant entre les partenaires. Le tango attire par son mystère. Une passion dévorante règne entre les danseurs au point que l'on ne sait plus si les danseurs s'aiment ou se détestent et le bandonéon accentue ce tourbillon de mélancolie.

Plusieurs pays revendiquent l'origine du tango mais il est à peu près sûr que cette danse fut pratiquée par les gitans de Mauritanie, via l'Espagne pour connaître son grand développement en Argentine.

L'Europe l'a un peu débarrassé de son caractère érotique le visage est impassible, seul le corps bouge. Quelque peu passé de mode entre 1945 et 1960, le tango a fait son grand retour ces dernières années.

LA QUICKSTEP

Dans les années 20 les orchestres jouaient des morceaux de Slow Foxtrop beaucoup trop vite et les danseurs parlaient d'un "Quick Time Fox Trot". Le "Charleston" a aussi été d'une grande influence sur cette danse. C'est une danse très rapide comprenant des sauts, des jetés et des chassés.

Elle fut exécutée pour la première fois dans une revue noire américaine à New York en 1922 et a été popularisé en Europe par Joséphine Baker en Europe.

LA SLOW FOX

La danse anglaise par excellence, elle est dérivée de la musique Jazz dit "swinguée". Elle prit naissance comme beaucoup de danses parmi la population noire de New-York. Reconnue juste après la première guerre mondiale est fut baptisée "jazz roll". Cette danse aux mouvements fluides et doux est en totale contraste avec le tango. Fred Astaire pratique le "fox trot" dite la danse du renard dans plusieurs de ces films entre deux pas de claquettes.

Après 1916 le fox-trot fut adapté à des rythmes plus lents et s'appela slow fox.

Tél. : 06.14.81.67.15                                                           Email : flashdanses@orange.fr

Flash'Infos

Vacances d'octobre

 

Du samedi 21 octobre au 5 novembre 2017

Reprise des cours le 6 novembre    --> plus d'infos

 

Nouveau chez Flash'Danses

Cours Master et Cours de West Coast Swing

LES COURS    --> plus d'infos

 

PROCHAINE SOIREE

info à venir très prochainement

le 11 novembre  2017

A Collégien --> plus d'infos

 

Nous contacter

C'est très simple : utilisez notre FORMULAIRE DE CONTACT pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !