Logo Flash'Danses
Logo Flash'Danses
 

LE CHA CHA

Danse d'origine cubaine avec son rythme déhanché, plein d'insouciance, cette danse est venue très vite à la mode dans toute l'Amérique. Importé en Europe en 1956 son succès foudroyant en a fait une danse de société très appréciée. Cette danse comporte une vingtaine de figures et de multiples variations et se caractérise par une syncope fortement accentuée et prononcée "Cha Cha Cha".

LA RUMBA

La Rumba est la plus ancienne des danses latino-américaines. Dans sa forme primitive, les esclaves noirs utilisaient cette danse pour décrire la parade nuptiale des oiseaux et fut dansée en Europe dès les années 30. On la connaissait sous le nom de "Rumba boléro". Le style adopté par la fédération mondiale lors des compétitions est "la rumba cubaine". Grâce à la lenteur de sa musique, la rumba permet au couple d'éxécuter une chorégraphie fondée sur la séduction.

LA SAMBA

Originaire d'Afrique mais développée au Brésil, la samba est une danse d'Amérique du sud qui rend les danseurs euphoriques. La samba est arrivée en Europe dans les années folles vers 1920. Pour faire ressortir le vrai caractère de cette danse, le danseur doit dégager une interprétation joyeuse, voire exubérante et charmeuse. Plusieurs figures utilisées en samba font appel à des actions du bassin, rythmées par une musique discontinue et syncopée.

LE PASO DOBLE

Sans aucun doute une danse espagnole, mais également mexicaine à sa création et fut très à la mode dans les années 20. Influencé par le flamenco, le caractère de cette danse est arrogant et passionné. Sous le rythme du paso doble on s'imagine au milieu d'une arène espagnole, le danseur interprétant le rôle du torrero et la danseuse celui de la cape rouge, la mantilla.

LE JIVE

Même si le terme "Jive" a été un terme générique pour indiquer la danse sur des musiques jazz/swing pendant les années 30/40, c'est aujourd'hui en danse sportive dans les compétitions l'équivalent du rock et se danse en 6 temps. Cette danse arrivée par les GIs américains a été codifiée par des professeurs de danses anglais. Sa caractéristique est la répartition des mouvements plus syncopés des hanches qu'en rock.

Tél. : 06.14.81.67.15                                                           Email : flashdanses@orange.fr

Flash'Infos

Vacances d'octobre

 

Du samedi 21 octobre au 5 novembre 2017

Reprise des cours le 6 novembre    --> plus d'infos

 

Nouveau chez Flash'Danses

Cours Master et Cours de West Coast Swing

LES COURS    --> plus d'infos

 

PROCHAINE SOIREE

info à venir très prochainement

le 11 novembre  2017

A Collégien --> plus d'infos

 

Nous contacter

C'est très simple : utilisez notre FORMULAIRE DE CONTACT pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !