Danses Latines

Elles sont au nombre de 5 : Cha Cha, Samba, Rumba, Paso Doble et Jive. Elles ont en commun une pose de pied et une technique bien particulière.

Les rythmes de ces danses sont très appréciés dans les soirées dansantes et il est inontournable de connaître au moins quelques pas de base.

Les danses latines ça bouge tout le temps et ça bouge sur tous les temps.

Danses Standard

Elles sont au nombre de 5 : la Valse Viennoise, la valse lente ou anglaise, le Tango, le Quickstep et le Slow-Fox. Ces danses qui ont pris naissance dans les salons de l'aristocratie puis se sont répandues en Europe dans tous les cours de danses pour s'intégrer ensuite à la vie sociale de la bourgeoisie.

Rock'n Roll

La musique rock est un genre musical issu d'un métissage de plusieurs courants musicaux tels que le jazz, le blues, le folk et la country music.

C'est aux Etats-Unis que le rock trouve son origine.

Contrairement aux styles musicaux de l'époque, le rock américain est chanté aussi bien par les Noirs que par le Blancs.

Danses en Ligne

Les danses en ligne se pratiquent sans partenaire mais en groupe sur une même chorégraphie,

La provenance de la danse en ligne n'est pas très claire, elle s'est développée à partir de plusieurs rythmes de danses et certains l'associe aux cow boys du Wild West.

Les danses en ligne se sont développées sur tous les rythmes de musique.

Le West Coast Swing

C’est une danse à deux de style swing.

Elle est carctérisée par des mouvements fluides et élastiques et laisse une grande part à l’improvisation.

Cette danse peut se  pratiquer sur diffférents styles de musiques : rock,funk,disco…

Elle est appréciée pour son élégance et son carctére décontracté.

Tél. : 06.14.81.67.15                                                        Email : flashdanses@orange.fr

Saison

Pour la rentrée, dans la première quinzaine, venez tester nos cours !

Nouveau !!!

Cours de West Coast Swing le jeudi, et de danse en ligne le mercredi !

LES COURS    --> plus d'infos

Nous contacter

C'est très simple : utilisez notre FORMULAIRE DE CONTACT pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !